LIVRES·Science-Fiction

Zombie Nostalgie de Oysten Stene

zombie nostalgie

300 pages

Genre : Science-Fiction

 

Résumé :

Au milieu de l’Océan Atlantique se cache une petite île dont les services de renseignement américains et européens ont gardé l’existence secrète depuis la Première Guerre mondiale. En janvier 1989, un homme se réveille nu dans un hangar sur l’île. Sa peau est grisâtre, son corps froid, ses membres lourds et engourdis. Il ne sait ni où il se trouve, ni comment il a atterri là. Fait encore plus troublant : il n’a aucune idée de qui il est…

C’est mon Père qui m’a conseillé ce livre, et comme nous avons exactement les même goûts en ce qui concerne la lecture, je me suis jetée dessus. Je n’ai pas du tout été déçue du voyage.

Stene traite de ce sujet comme s’il nous présentait un nouveau peuple découvert au fin fond d’une terre encore inexplorée, de façon quasi anthropologique. Il parle au travers de du héros, Johannes, qui découvre en même temps que nous son nouvel environnement, sa nouvelle motricité et sa nouvelle identité.

Avec une écriture très habile, loin d’être lourde, l’auteur nous embarque avec plaisir dans la quête de ce héros.

Une autre habilité d’écriture, un chapitre sur deux, nous avons le droit à ce qui s’apparente à un dossier de renseignement sur l’histoire de Labofnia (l’île des zombies), et dans ces articles, il y a des rapprochements de fait avec la grande Histoire,ainsi qu’avec la culture populaire concernant le mythe des zombies et leur apparition dans des films et séries… Un plaisir !

 

Note : 9,5/10

Publicités

2 commentaires sur “Zombie Nostalgie de Oysten Stene

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s